Pour prospecter efficacement, il est important de créer un fichier de prospection de qualité. Découvrez, dans cette définition, toutes ses composantes et caractéristiques.
Actuellement, dans le monde digital, le terme Inbound marketing est très courant. Connaissez-vous exactement ce qu’il signifie et son utilité ? Dans la suite, on vous dit tout !
L'inbound marketing est à connaître et maîtriser si vous souhaitez vendre vos services et produits en ligne.
À l’ère du numérique, presque toutes les étapes de la vente se réalisent sur internet, et cela, peu importe le domaine d’activité (pas de différences notoires entre le BtoB et le BtoC) . Afin de booster leur notoriété, les entreprises doivent avoir recours au marketing digital.
Le taux d’engagement est un KPI important !
Terme très utilisé dans le marketing et principalement dans le domaine du BtoB, il est impératif de comprendre son concept. Quand on parle de marketing digital, on ne peut pas faire abstraction de ce terme. Le lead en marketing digital : définition, caractéristique et utilité.
L’objectif de tous les bons marketeurs, qui investissent du temps dans le marketing de contenu, est la génération de leads via des systèmes de capture. Plusieurs types de contenus sont utilisés pour attirer du trafic cible, les convertir en leads, puis en prospects et enfin en clients.
Le lead magnet fait partie de l’étape de conversion, de suspect à lead.
Sans plus attendre, mettons le cap sur ce concept destiné à capturer et scorer le trafic entrant sur votre site web : le lead magnet.
Vous entendez souvent parler du lead nurturing. Saviez-vous que c’est une étape essentielle dans la stratégie d’inbound marketing en B2B ? Très efficace pour accompagner vos prospects tout au long du cycle de vente. On vous explique tout dans les détails !
Le terme « marketing de contenu » a vu le jour aux États-Unis en 1895. Connu également sous le nom de « content marketing », il s’impose aujourd'hui grâce à l’avènement du marketing digital. Découvrez les informations essentielles sur ce concept et comprenez comment l’utiliser dans votre stratégie digitale.
Suite à la révolution numérique, il n’est plus possible pour une entreprise de ne pas recourir au marketing digital. La création d’un site internet et l’élaboration d’une stratégie marketing efficiente (cf définition) sont devenus indispensables pour toutes les entreprises.
Depuis l’avènement du marketing digital, on n’arrête pas de le comparer au marketing traditionnel. Mais savez-vous exactement ce qu’est le marketing traditionnel ? Si ce n’est pas le cas, découvrez les points essentiels.
Très utilisé lors de la mise en place d’opérations de marketing digital, la méthode AIDA a été créée par Elias St Elmo Lewis en 1898. Applicable dans le domaine du BtoB et du BtoC, découvrez la formule magique AIDA pour augmenter votre taux de conversion : à utiliser sans modération !
Fixer des objectifs, c’est bien, mais les atteindre… c’est 1000 fois mieux !
La définition des objectifs est une étape essentielle dans le pilotage et la réussite de vos projets. Que ce soit pour structurer vos objectifs de marketing digital ou commerciales, il n’y a rien de mieux que d’utiliser la méthode SMART.
Découvrez comment mettre en place un management par objectifs grâce à la méthode SMART.
Votre entreprise à besoin d’acquérir de nouveaux prospects régulièrement pour prospérer ! Mais qu’est-ce qu’un prospect ? Comment le reconnaître et en générer toujours plus pour augmenter la croissance de votre entreprise ?
Dans un parcours de vente (de suspect à client), le qualificatif de prospect est utilisé pour définir un lead ayant atteint le stade du “R1 de découverte” soit du premier contact commercial.
Si vous êtes ici, c’est que soit vous êtes nouveau dans le monde du marketing digital, soit vous voulez confirmer vos acquis.
Social selling est un terme courant dans le monde du marketing digital en BtoB et plus particulièrement en prospection digitale. Qu’est-ce que le social selling ? Comment le mettre en place pour votre entreprise ? Et comment le rendre efficace ?
Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service ? Ou bien vous abordez un nouveau marché ? Élaborer une stratégie marketing est inévitable… il faut viser avant de tirer. Mais savez-vous ce qu’est une stratégie marketing ? Dans la suite, on vous livre tout.
Suspect, lead, prospect, client… peuvent facilement vous faire perdre la tête. En effet, il faut admettre que si vous n’avez pas un minimum d’expérience dans le marketing digital et la vente, vous pouvez les confondre amplement.
L’entonnoir marketing ou funnel marketing, en anglais, est un outil marketing qui permet de générer des conversions, par objectif, sur un trafic qualifié.
En d’autres termes, c’est l’outil qu’il vous faut si vous souhaitez créer de nouveaux leads via votre site web (SEO-SEA), de la publicité sur les réseaux-sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat…), de la prospection digitale BtoB (LinkedIn, Twitter, Google +, email…) et/ou du community-management sur vos réseaux-sociaux.
Son objectif est de transformer un trafic de visiteurs en leads !