FORMATION COMMERCIALE
LINKEDIN

Formation LinkedIn pour les commerciaux et SDR

Exploiter le potentiel de LinkedIn pour SA prospection commercialE

Introduction : Le digital a profondément transformé le comportement des acheteurs en BtoB.

Aujourd’hui, LinkedIn est LE réseau social professionnel par excellence !

Avec plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 15 millions en France, LinkedIn est devenue la plateforme social media incontournable pour développer votre business.

Désormais, les commerciaux doivent être en mesure d’utiliser les réseaux-sociaux et le big data pour prospecter efficacement.

Rapide et efficace, la méthode apprise dans cette formation vous permettra de créer le profil LinkedIn de vos commerciaux spécialement conçus pour la chasse de nouveaux prospects, travailler la rédaction de votre proposition de valeur et de vos trames de messages pour obtenir des un maximum de réponses, maîtriser l’art de la relance et faire entrer votre prospect en phase d'achat, mettre en place un bon ciblage sur LinkedIn et LinkedIn Sales Navigator pour trouver rapidement et facilement les décideurs ciblés par votre entreprise, créer et enrichir un fichier de prospection tout en automatisant vos actions. 

🎯 LES OBJECTIFS DE VOTRE FORMATION 🎯

OBJECTIF 1 : FAIRE UN PROFIL LINKEDIN
OPTIMISÉ POUR LA CHASSE 

Créateur de vos résultats, votre profil LinkedIn est un incontournable pour prospecter efficacement sur LinkedIn.

Cette formation a pour objectif de permettre à vos commerciaux de créer un profil se différenciant des autres chasseurs et ainsi, le transformer en aimant à prospect. 

Il s'agit de créer un profil LinkedIn générant des résultats passifs (visites sur le site WEB, demandes de renseignements, relais des posts effectués sur les réseaux-sociaux etc...) et actifs (prévu pour la chasse).

Impossible d'obtenir de résultats sans travailler cette étape !

OBJECTIF 2 : TRAVAILLER ET
MAÎTRISER SA PROPOSITION
DE VALEUR 

Pour être performant lors de ses efforts de prospection il faut maîtriser parfaitement sa proposition de valeur et le copywirting persuasif.

Les biais cognitifs sont à maîtriser et utiliser dans une stratégie de "scénarios" !

Vos commerciaux repartent avec des trames clés en mains et les connaissances nécessaires pour les enrichir.

OBJECTIF 3 : MAÎTRISER L'ART DE
LA RELANCE ET LE TRAITEMENT 
DES OBJECTIONS 

Lorsque l’on prospecte sur le WEB, on se rend vite compte que ce ne sont pas "deux simples messages" qui seront porteur de résultats.

Et la prospection peut rapidement frustrer vos commerciaux... (comme notre mascotte)

Ici, il s’agira de former vos commerciaux aux relances et au traitement des objections en fonction des réponses obtenues.

Ainsi, ils gagneront en confort de travail pour vous permettre de performer !

OBJECTIF 4 : MAÎTRISER LES APPELS
DE DÉCOUVERTE (R1) OBTENUS
GRÂCE À LINKEDIN 

Ici, nous verrons dans les détails comment vos commerciaux pourront grâce aux outils disponibles sur le WEB, enrichir leurs fiches prospects pour bien se préparer au premier
rendez-vous de découverte.

Nous verrons comment optimiser un échange sur LinkedIn pour gagner en qualité lors de l’appel de qualification et ainsi ne pas perdre de temps à traiter les "mauvais prospects". 

OBJECTIF 5 : SAVOIR CIBLER SES 
PROSPECTS SUR LINKEDIN 
ET SALES-NAVIGATOR 

Le ciblage est un ingrédient essentiel pour votre prospection sur le WEB !

Il est primordial de maîtriser certains langages pour faire ressortir rapidement les leads qualifiés que prospecteront vos équipes commerciales.

LinkedIn et LinkedIn Sales Navigator sont un mine d’informations pour vos commerciaux.

L'objectif de cette formation est de permettre à vos commerciaux de gagner du temps avec une méthodologie précise et efficiente pour réaliser leurs ciblages.

OBJECTIF 6 : SAVOIR ENRICHIR UN FICHIER 
DE PROSPECTION GRÂCE AU WEB

Enrichir son fichier de prospection ou le créer est un impératif pour tout bon commerciaux.

Dans cette partie de formation, l’objectif sera d’apprendre à vos commerciaux à maîtriser le scraping et picking LinkedIn pour créer et/ou enrichir vos fichiers de prospection ciblés.

OBJECTIF 7 : AUTOMATISER SES 
ACTIONS AVEC LES BONS OUTILS !

Automatiser c’est gagner du temps !

Et se détacher des tâches à faible valeur ajoutée...


Nous vous avons prévu une mallette remplie d’outils qui permettent à nos apprenants d’automatiser toutes les actions vues lors de cette formation.

POUR VOTRE FORMATION, VOICI LES PRÉREQUIS !

  • Un compte LinkedIn avec plus de 100 relations dans le réseau. 
  • Savoir utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Savoir utiliser un Google Sheet ou un Excel
  • Connaître Zapier.
  • Avoir un Smartphone.

LES COMPÉTENCES ACQUISES 
LORS DE VOTRE FORMATION LINKEDIN

À la fin de cette formation vous serez en mesure de créer et suivre vos actions de prospection sur LinkedIn.

Vous maîtriserez les automatisations et serez en capacité de dresser des opérations ciblées tout en qualifiant vos appels de prospection pour amorcer la vente de vos produits ou services en B to B.

PROGRAMMATION ET DÉTAILS DES MODULES 

MODULES DISTANCIELS

  • Introduction : "Pourquoi  utiliser LinkedIn en tant que commercial pour prospecter efficacement sur le WEB ?"
  • Formation Prérequis et découverte des outils.
  • Quizz en amont du présentiel pour vérifier le niveau des apprenants. 

PROFIL LINKEDIN

  • Optimiser son profil LinkedIn en partant de l'existant. 
  • Apprendre à mesurer les effets de son titre de profil lors de ses démarches de prospection
  • Rédiger une description commerciale pour son profil LinkedIn.
  • Atelier : Audit des profils des apprenants. 

PROPOSITION DE VALEUR

  • Apprendre à formuler la proposition de valeur de votre entreprise.
  • Comprendre comment rédiger des trames performants.
  • Savoir créer un scénario autour de la proposition de valeur de votre entreprise.
  • Atelier : Création d'un scénario de trois messages avec A/B testing. 

L'ART DE LA RELANCE ET
 MAÎTRISE DES OBJECTIONS

  • Apprendre à relancer vos prospects pour la réussite de votre prospection. 
  • Apprendre à attirer l'attention de votre prospect grâce à ces contenus
  • Ne plus avoir peur de déranger et répondre aux objections.
  • Atelier : Prévoir un scénario de relance après une ou plusieurs objections.

PRÉPARER SON APPEL DE 
DÉCOUVERTE (R1)

  • Préparer son appel de découverte avec les informations disponibles sur LinkedIn.
  • Apprendre à enrichir la fiche de son prospect grâce au WEB.
  • Préparer son argumentaire en fonction de son ICP.
  • Atelier : Préparer un appel de découverte pour scorer son lead (établir un suivi).

RETROUVER SES PROSPECTS 
LINKEDIN CLASSIQUE

  • Apprendre à qualifier ses prises de contact à partir de LinkedIn classique. 
  • Comprendre les filtres LinkedIn et leurs indicateurs
  • Chasser dans les groupes privés LinkedIn
  • Atelier : Envoyer des demandes de connexion ciblées avec un premier message.

MAÎTRISER LINKEDIN 
SALES-NAVIGATOR

  • Apprendre à exploiter les nouvelles commerciales pour s'informer au sujet de ses clients et prospects
  • Identifier des cibles d'intérêt grâce à la recherche par comptes.
  • Identifier des cibles d'intérêt grâce à la recherche par prospects.
  • Apprendre à connecter son CRM à LinkedIn Sales-Navigator.
  • Envoyer des InMail : Pourquoi ?, Comment ?, Pour Qui ? 
  • Créer et manager ses listes de prospects.
  • Atelier : Paramétrer son compte LinkedIn Sales-Navigator et faire sa première recherche ciblée.

CRÉER ET ENRICHIR UN 
FICHIER DE PROSPECTION

  • Exporter pour mieux suivre ses listes de prospects.
  • Enrichir ses bases de données clients grâce au scraping Linkedin.
  • Intégrer ses listes dans un Cold CRM pour le suivi des prospects.
  • Atelier : Exporter une liste de prospects Sales-Navigator, l'enrichir, et l'intégrer au CRM.

AUTOMATISER SES ACTIONS 
DE PROSPECTION LINKEDIN

  • Créer une boucle automatique entre export, enrichissement des bases et prospection LinkedIn.
  • Apprendre à utiliser la mallette du commercial du WEB.
  • Comprendre les statistiques et améliorer ses actions.
  • Atelier : Lancer son premier scénario automatisé.

INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Pour vous permettre d'en comprendre plus autour de la formation LinkedIn proposée, nous vous donnons la possibilité de télécharger gratuitement notre plan de formation

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