Introduction : Le digital a profondément transformé le comportement des acheteurs en BtoB.
Aujourd’hui (et encore pour longtemps), Le cold emailing est LE canal d'acquisition le moins coûteux et l'un des plus performants sur le WEB !
Comment rédiger des emails de prospection efficaces ? Comment comprendre les différents indicateurs obtenus ? Comment automatiser son système de prospection via l’utilisation de l’email à froid ? Comment rester en conformité RGPD dans ses activités de cold emailing ?
La prospection BtoB et l’utilisation du cold emailing représente aujourd’hui un budget conséquent pour les entreprises souhaitant externaliser cette fonction.
Mais cette pratique est compliquée et se doit d’être bien maîtrisée pour être porteuse de résultats.
Au cours de cette formation vous découvrirez comment créer un fichier de prospection ciblé et enrichi, comment créer des trames de prospection efficientes via le cold emailing, comment mesurer et quantifier vos résultats, comment suivre vos leads à l’intérieur du processus de prospection, comment vérifier les adresses emails scraper sur leWEB et pour finir, comment automatiser toutes ces tâche.
Étape importante du cold emailing, apprendre à scraper ou récupérer des emails sur le WEB permettra à vos commerciaux de qualifier leurs bases de données et maîtriser les données utilisées sans passer par des fichiers disponibles à l’achat.
Impossible d'obtenir de résultats sans travailler cette étape !
Enrichir un fichier de prospection est une étape importante pour s’informer sur son contacte et pouvoir changer de canal de prospection si besoin.
Créer une prospection multicanale est à avoir à l'esprit !
Beaucoup de commerciaux disent ne pas prospecter sur le WEB par peur de faire des erreurs !
Etape très importante du processus de préparation, nous leurs apprenons à maîtriser leurs actions de prospection sur le WEB pour éviter les erreurs qui coûtent...
Des Emails, nous en recevons tous par dizaines... centaines... ou milliers... Mais qu'elles sont les variables qui font que nous répondions à une sollicitation plus qu'une autre ?
Vos commerciaux doivent être en mesure d'utiliser le cold emailing pour prendre contact avec vos prospects et par conséquent, être en mesure de générer des réponses.
Grâce à notre méthodologie de travail, ils acquièrent rapidement les fondamentaux et peuvent dupliquer leurs trames à l'infini !
Outil incontournable de la GRC (gestion relation client) vos commerciaux apprendrons à maîtriser un cold CRM pour leurs activités de prospection à froid.
Ainsi, il n'étouffent pas votre CRM et suivent leurs actions en toute tranquillité pour générer de nouveaux prospects.
Notre méthodologie de scoring permettra d'optimiser vos conversions.
Lorsque l’on prospecte sur leWEB, on se rend vite compte que ce ne sont pas deux simples messages qui seront porteur de résultats.
Il faut inventer, innover et intriguer !
Ici, il s’agira de former vos commerciaux aux relances et au traitement des objections en fonction des réponses (ou non réponse) obtenues.
Automatiser c’est gagner du temps !
Et se détacher des tâches à faible valeur ajoutée...
Nous vous avons prévu une mallette remplie d’outils qui permettent à nos apprenants d’automatiser toutes les actions vues lors de cette formation.
À la fin de cette formation vous serez en mesure de créer et suivre vos actions de prospection par Cold Emailing.
Vous maîtriserez les automatisations et serez en capacité de dresser des opérations ciblées tout en qualifiant vos appels de prospection pour amorcer la vente de vos produits ou services en B to B.
Pour vous permettre d'en comprendre plus autour de la formation Cold mailing proposée, nous vous donnons la possibilité de télécharger gratuitement notre plan de formation.