FORMATION COMMERCIALE
COLD EMAILING

Formation Cold Emailing pour les commerciaux et SDR

Exploiter le potentiel du Cold Emailing pour SA prospection commercialE

Introduction : Le digital a profondément transformé le comportement des acheteurs en BtoB.

Aujourd’hui (et encore pour longtemps), Le cold emailing est LE canal d'acquisition le moins coûteux et l'un des plus performants sur le WEB !

Comment rédiger des emails de prospection efficaces ? Comment comprendre les différents indicateurs obtenus ? Comment automatiser son système de prospection via l’utilisation de l’email à froid ? Comment rester en conformité RGPD dans ses activités de cold emailing ?

La prospection BtoB et l’utilisation du cold emailing représente aujourd’hui un budget conséquent pour les entreprises souhaitant externaliser cette fonction.

Mais cette pratique est compliquée et se doit d’être bien maîtrisée pour être porteuse de résultats.

Au cours de cette formation vous découvrirez comment créer un fichier de prospection ciblé et enrichi, comment créer des trames de prospection efficientes via le cold emailing, comment mesurer et quantifier vos résultats, comment suivre vos leads à l’intérieur du processus de prospection, comment vérifier les adresses emails scraper sur leWEB et pour finir, comment automatiser toutes ces tâche.

🎯 LES OBJECTIFS DE VOTRE FORMATION 🎯

OBJECTIF 1 : SCRAPER (RÉCUPÉRER) DES EMAILS SUR LE WEB

Étape importante du cold emailing, apprendre à scraper ou récupérer des emails sur le WEB permettra à vos commerciaux de qualifier leurs bases de données et maîtriser les données utilisées sans passer par des fichiers disponibles à l’achat.

Impossible d'obtenir de résultats sans travailler cette étape !

OBJECTIF 2 : SAVOIR ENRICHIR SES 
FICHIERS DE PROSPECTION

Enrichir un fichier de prospection est une étape importante pour s’informer sur son contacte et pouvoir changer de canal de prospection si besoin.

Créer une prospection multicanale est à avoir à l'esprit !

OBJECTIF 3 : SAVOIR PRÉCHAUFFER 
ET VÉRIFIER LA DÉLIVRABILITÉ DE SES EMAILS

Beaucoup de commerciaux disent ne pas prospecter sur le WEB par peur de faire des erreurs !

Etape très importante du processus de préparation, nous leurs apprenons à maîtriser leurs actions de prospection sur le WEB pour éviter les erreurs qui coûtent...

OBJECTIF 4 : ÊTRE EN CAPACITÉ DE 
RÉDIGER DES TRAMES DE PROSPECTION
QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Des Emails, nous en recevons tous par dizaines... centaines... ou milliers... Mais qu'elles sont les variables qui font que nous répondions à une sollicitation plus qu'une autre ? 

Vos commerciaux doivent être en mesure d'utiliser le cold emailing pour prendre contact avec vos prospects et par conséquent, être en mesure de générer des réponses.

Grâce à notre méthodologie de travail, ils acquièrent rapidement les fondamentaux et peuvent dupliquer leurs trames à l'infini !

OBJECTIF 5 : SAVOIR UTILISER LES 
LOGICIELS DE COLD CRM 

Outil incontournable de la GRC (gestion relation client) vos commerciaux apprendrons à maîtriser un cold CRM pour leurs activités de prospection à froid

Ainsi, il n'étouffent pas votre CRM et suivent leurs actions en toute tranquillité pour générer de nouveaux prospects. 

Notre méthodologie de scoring permettra d'optimiser vos conversions

OBJECTIF 6 : ÉCRIRE SES SCÉNARIOS DE PROSPECTION ET EN COMPRENDRE LES RÉSULTATS 

Lorsque l’on prospecte sur leWEB, on se rend vite compte que ce ne sont pas deux simples messages qui seront porteur de résultats.

Il faut inventer, innover et intriguer !

Ici, il s’agira de former vos commerciaux aux relances et au traitement des objections en fonction des réponses (ou non réponse) obtenues.

OBJECTIF 7 : AUTOMATISER SES 
ACTIONS AVEC LES BONS OUTILS !

Automatiser c’est gagner du temps !

Et se détacher des tâches à faible valeur ajoutée...


Nous vous avons prévu une mallette remplie d’outils qui permettent à nos apprenants d’automatiser toutes les actions vues lors de cette formation.

POUR VOTRE FORMATION, VOICI LES PRÉREQUIS !

  • Un compte LinkedIn avec plus de 100 relations dans le réseau. 
  • Savoir utiliser le navigateur Google Chrome.
  • Savoir utiliser un Google Sheet ou un Excel
  • Connaître Zapier.
  • Avoir un Smartphone.

LES COMPÉTENCES ACQUISES 
LORS DE VOTRE FORMATION COLD EMAILING

À la fin de cette formation vous serez en mesure de créer et suivre vos actions de prospection par Cold Emailing.

Vous maîtriserez les automatisations et serez en capacité de dresser des opérations ciblées tout en qualifiant vos appels de prospection pour amorcer la vente de vos produits ou services en B to B.

PROGRAMMATION ET DÉTAILS DES MODULES 

MODULES DISTANCIELS

  • Introduction : "Pourquoi utiliser le Cold Emailing en tant que commercial pour prospecter efficacement sur le WEB ?"
  • Formation Prérequis et découverte des outils.
  • Quizz en amont du présentiel pour vérifier le niveau des apprenants. 

SCRAPING MAILING

  • RGPD et CNIL : Des législation à respecter pour démarcher par email.
  • Apprendre à scraper des emails sur LinkedIn.
  • Télécharger sa base de contacts et la segmenter
  • Apprendre à scraper des emails sur un site WEB.
  • Atelier : Scraper des profils LinkedIn pour constituer son fichier de prospection.

ENRICHIR ET VALIDER LES
DONNÉES 

  • Créer une boucle automatique entre scraping et enrichissement.
  • Vérifier sa base et valider les données.
  • Trier sa base.
  • Atelier : Enrichir son fichier de prospection.

MAÎTRISER ET PARAMÉTRER 
LES OUTILS DE COLD CRM

  • Présentation d'une mallette commerciale en fonction des besoins de votre structure.
  • Apprendre à maîtriser et paramétrer ces outils.
  • Modéliser les niveaux de qualification. 
  • Atelier : Paramétrer son Cold CRM.

CRÉER SES TRAMES ET
SCÉNARIOS 

  • Construire et visualiser un scénario d'emails.
  • Créer un bon email d'introduction. 
  • Obtenir une réponse : L'Email de relance.
  • Générer un contact qualifié : L'Email de mise en relation.
  • Créer de la valeur pour son prospect : L'Email de "Sales Nurturing".
  • Atelier : S'entraîner à la rédaction d'emails impactants.

DÉCHIFFRER LES RÉSULTATS
OBTENUS

  • Qualifier et quantifier vos actions commerciales. 
  • Comprendre les variables à modifier en fonction des résultats obtenus
  • Atelier : Créer un A/B testing et savoir le mesurer. 

FAIRE TRAVAILLER LES
LOGICIELS EN SYNERGIE

  • Pourquoi automatiser sa prospection par email. 
  • Commencer rapidement et facilement avec nos outils.
  • Approfondir avec un système complexe. 
  • Atelier : Rooter sa campagne.

INTÉRESSÉ PAR LA FORMATION ?

Pour vous permettre d'en comprendre plus autour de la formation Cold mailing proposée, nous vous donnons la possibilité de télécharger gratuitement notre plan de formation

Merci ! Le document sera envoyé sur votre adresse E-mail !
Oops! Une erreur est survenue lors du saisi !