Qu'est-ce qu'un suspect en marketing digital ?

Suspect, lead, prospect, client… peuvent facilement vous faire perdre la tête. En effet, il faut admettre que si vous n’avez pas un minimum d’expérience dans le marketing digital et la vente, vous pouvez les confondre amplement. Cependant, pour une bonne compréhension de vos buyers journey / journées de l’acheteur (cf définition) votre entreprise doit être en capacité de mapper à la perfection les différents niveaux de maturité de suspect à client.
Sujet de notre article du jour : Qu’est-ce qu’un suspect ? 

Qu’est-ce qu’un suspect en marketing digital ? 

Un suspect en marketing digital correspond à un individu qui répond partiellement ou parfaitement aux critères de qualification attribués  à votre persona (cf définition)

Votre objectif en tant que marketeur et/ou commercial est d’entrer en contact directement (outbound marketing) ou indirectement (inbound marketing) avec un maximum de suspects pour qu’ils aient connaissance de vos offres.

Peuvent être qualifiés de suspects, tous les individus faisant partis de votre audience de premier niveau (vos visiteurs sur votre site web, une liste de contacts qualifiés ciblée pour une action de cold-emailing, l’audience ciblée sur vos publicités, vos abonnés sur les réseaux-sociaux…)

Notez bien : un e-mailing s’envoie sur une base chaude (lead) tandis qu’un cold-emailing s’envoie sur base froide (suspect). Un suspect n’est pas un lead!
De ce fait, chaque niveau de maturité doit être traité via des actions marketing spécifiques. Cette classification (de suspect à client) doit vous permettre de déterminer les actions correspondantes au niveau de maturité.

Comment reconnaître un suspect ?

Un suspect est une personne que vous ne connaissez pas (qui ne vous connaît pas), et avec laquelle vous n’avez eu aucun contact jusque là. 

Il s’agit tout simplement d’une personne que vous suspectez d’être intéressée par votre offre de produit ou de service. 

Le suspect correspond en partie (ou parfaitement) à votre persona sur des critères basiques de qualification (taille de l’entreprise, secteur de l’entreprise, CA de l’entreprise et niveau de décision du contact).
Tout commence par le persona !

Un persona bien défini entraîne des actions marketing et commerciales bien calibrées permettant de transformer vos suspects en opportunité. 

Revenir aux définitions ?

Une autre définition du même niveau ?

Lead

Terme très utilisé dans le marketing et principalement dans le domaine du BtoB, il est impératif de comprendre son concept. Quand on parle de marketing digital, on ne peut pas faire abstraction de ce terme. Le lead en marketing digital : définition, caractéristique et utilité.

À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Marketing digital

Suite à la révolution numérique, il n’est plus possible pour une entreprise de ne pas recourir au marketing digital. La création d’un site internet et l’élaboration d’une stratégie marketing efficiente (cf définition) sont devenus indispensables pour toutes les entreprises.

À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Méthode AIDA

Très utilisé lors de la mise en place d’opérations de marketing digital, la méthode AIDA a été créée par Elias St Elmo Lewis en 1898. Applicable dans le domaine du BtoB et du BtoC, découvrez la formule magique AIDA pour augmenter votre taux de conversion : à utiliser sans modération !

À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Prospect

Votre entreprise à besoin d’acquérir de nouveaux prospects régulièrement pour prospérer ! Mais qu’est-ce qu’un prospect ? Comment le reconnaître et en générer toujours plus pour augmenter la croissance de votre entreprise ?

Dans un parcours de vente (de suspect à client), le qualificatif de prospect est utilisé pour définir un lead ayant atteint le stade du “R1 de découverte” soit du premier contact commercial. 


À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Stratégie marketing

Vous lancez un nouveau produit, un nouveau service ? Ou bien vous abordez un nouveau marché ? Élaborer une stratégie marketing est inévitable… il faut viser avant de tirer. Mais savez-vous ce qu’est une stratégie marketing ? Dans la suite, on vous livre tout.

À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Suspect

Suspect, lead, prospect, client… peuvent facilement vous faire perdre la tête. En effet, il faut admettre que si vous n’avez pas un minimum d’expérience dans le marketing digital et la vente, vous pouvez les confondre amplement.

À connaitre de toute urgence !
Consulter la définition... 👉🏻

Vous souhaitez en savoir plus concernant
notre accompagnement Comarketial ? 


Nous accompagnons 10 entreprises par an afin
de créer leur machine à vendre personnalisée,
Et si c'était à votre tour...

Êtes-vous éligible ?