Qu'est-ce que le marketing traditionnel ?

Depuis l’avènement du marketing digital, on n’arrête pas de le comparer au marketing traditionnel. Mais savez-vous exactement ce qu’est le marketing traditionnel ? Si ce n’est pas le cas, découvrez les points essentiels. 

Quelle est la définition du marketing traditionnel ?

Le marketing traditionnel est une stratégie de communication marketing qui fait appel à des canaux de communication traditionnels (hors web). Pour diffuser les messages et acquérir de nouveaux clients, le marketing traditionnel fait appel à la radio, la télévision, la presse écrite, etc.

Les différences entre le marketing traditionnel et le marketing digital :

Marketing digital VS Marketing traditionnel

Quels sont les inconvénients du marketing traditionnel ?

  1. Investissement très important pour des résultats moyens.
  2. Actions marketing difficiles à évaluer.
  3. Médias désuets et peu rentables.
Revenir aux définitions ?

Une autre définition du même niveau ?

Fichier de prospection

Pour prospecter efficacement, il est important de créer un fichier de prospection de qualité. Découvrez, dans cette définition, toutes ses composantes et caractéristiques.

Inbound marketing

Actuellement, dans le monde digital, le terme Inbound marketing est très courant. Connaissez-vous exactement ce qu’il signifie et son utilité ? Dans la suite, on vous dit tout !
L'inbound marketing est à connaître et maîtriser si vous souhaitez vendre vos services et produits en ligne.

Lead Magnet (Aimant à leads)

L’objectif de tous les bons marketeurs, qui investissent du temps dans le marketing de contenu, est la génération de leads via des systèmes de capture. Plusieurs types de contenus sont utilisés pour attirer du trafic cible, les convertir en leads, puis en prospects et enfin en clients.

Le lead magnet fait partie de l’étape de conversion, de suspect à lead.
Sans plus attendre, mettons le cap sur ce concept destiné à capturer et scorer le trafic entrant sur votre site web : le lead magnet.

Marketing de contenu (Content marketing)

Le terme « marketing de contenu » a vu le jour aux États-Unis en 1895. Connu également sous le nom de « content marketing », il s’impose aujourd'hui grâce à l’avènement du marketing digital. Découvrez les informations essentielles sur ce concept et comprenez comment l’utiliser dans votre stratégie digitale

Marketing traditionnel

Depuis l’avènement du marketing digital, on n’arrête pas de le comparer au marketing traditionnel. Mais savez-vous exactement ce qu’est le marketing traditionnel ? Si ce n’est pas le cas, découvrez les points essentiels.

Vous souhaitez en savoir plus concernant
notre accompagnement Comarketial ? 


Nous accompagnons 10 entreprises par an afin
de créer leur machine à vendre personnalisée,
Et si c'était à votre tour...

Êtes-vous éligible ?