Le terme « marketing de contenu » a vu le jour aux États-Unis en 1895. Connu également sous le nom de « content marketing », il s’impose aujourd'hui grâce à l’avènement du marketing digital. Découvrez les informations essentielles sur ce concept et comprenez comment l’utiliser dans votre stratégie digitale (cf définition).
Il s’agit d’une stratégie marketing très utilisée et qui a fait ses preuves en Inbound marketing. Elle regroupe différentes pratiques de marketing qui consistent à attirer son audience cible grâce à :
Les contenus en question peuvent être de nature très diverse et peuvent être proposés sous plusieurs formats. Si vous faites du marketing digital, vous pouvez par exemple proposer un article de blog d’entreprise, des infographies, une vidéo, etc.
Le marketing de contenu peut être pratiqué en BtoB comme en BtoC. Toutefois, il y a une différence de forme à respecter.
Dans le cadre du B2B, le marketing de contenu joue un rôle essentiel pour :
Le contenu est ROI en marketing digital !
Pour être efficace, votre marketing de contenu doit suivre des objectifs précis !
Votre première mission sera de créer une ligne éditoriale de qualité.
Cette ligne éditoriale répondra aux questions ci-dessous :
Pour aller plus loin, lisez : Comment créer un plan de communication qui déchire ?
Pour booster votre acquisition : disposer d’un flux continu de leads qualifiés toute l’année.
En effet, plus besoin de payer de la publicité lorsque l’on a une stratégie de contenu efficace !
Le marketing de contenu permet d’accroître l’audience de votre marque, de développer considérablement votre influence, de convertir efficacement votre persona et de signer plus de nouveaux deals !
Pour prospecter efficacement, il est important de créer un fichier de prospection de qualité. Découvrez, dans cette définition, toutes ses composantes et caractéristiques.
Actuellement, dans le monde digital, le terme Inbound marketing est très courant. Connaissez-vous exactement ce qu’il signifie et son utilité ? Dans la suite, on vous dit tout !
L'inbound marketing est à connaître et maîtriser si vous souhaitez vendre vos services et produits en ligne.
L’objectif de tous les bons marketeurs, qui investissent du temps dans le marketing de contenu, est la génération de leads via des systèmes de capture. Plusieurs types de contenus sont utilisés pour attirer du trafic cible, les convertir en leads, puis en prospects et enfin en clients.
Le lead magnet fait partie de l’étape de conversion, de suspect à lead.
Sans plus attendre, mettons le cap sur ce concept destiné à capturer et scorer le trafic entrant sur votre site web : le lead magnet.
Le terme « marketing de contenu » a vu le jour aux États-Unis en 1895. Connu également sous le nom de « content marketing », il s’impose aujourd'hui grâce à l’avènement du marketing digital. Découvrez les informations essentielles sur ce concept et comprenez comment l’utiliser dans votre stratégie digitale.
Depuis l’avènement du marketing digital, on n’arrête pas de le comparer au marketing traditionnel. Mais savez-vous exactement ce qu’est le marketing traditionnel ? Si ce n’est pas le cas, découvrez les points essentiels.
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