Actuellement, dans le monde digital, le terme inbound marketing est très courant. Connaissez-vous exactement ce qu’il signifie et son utilité ? Dans la suite, on vous dit tout !
Par opposition à l’outbound marketing (marketing sortant) qui consiste à aller chercher les suspects, l’inbound marketing (marketing entrant) est une stratégie marketing qui consiste à les attirer vers le service ou le produit que l’on propose. Ils viennent tout seul grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu marketing et de communication digitale spécifiques déployées sur votre site web.
L’inbound marketing se distingue principalement grâce à son approche : donner envie d’acheter et non de vendre. En appliquant cette méthode, l’entreprise cherche à s'adresser à ses suspects, leads ou prospects d’une manière spontanée, naturelle.
L’inbound marketing regroupe toutes les techniques issues du marketing digital ayant pour objectif d’attirer, de séduire, d'instruire et de renseigner plutôt que de persuader, argumenter pour vendre.
L’inbound marketing est utilisé en BtoB et en BtoC (il fonctionne très bien dans les deux cas). Dans le contexte BtoB, la progression des leads et prospects dans le tunnel de conversion s’effectue très lentement. Et c’est principalement pour cette raison qu’il faut créer du contenu à forte valeur ajoutée. C’est aussi à ce niveau qu’intervient le lead nurturing.
Dans le contexte BtoC, la conversion des visiteurs ou des leads s’effectue beaucoup plus rapidement. Cela peut même se faire immédiatement à la suite d’une promotion proposée directement sur le site.
Nous ne sommes pas des experts du BtoC, nous vous invitons donc à vous renseigner sur cet article si votre entreprise est orientée BtoC.
Bénéficier d’un inbound marketing optimal, c'est utiliser différentes stratégies de contenus.
En voici quelques exemples :
Voici quelques exemples de contenus à créer pour répondre aux stratégies ci-dessus :
Ces contenus vous aideront à développer votre visibilité, votre notoriété et à capturer/ traiter chaque jour de nouveaux leads entrants.
L’inbound marketing est très puissant, car il fonctionne par effet cumulé : plus vous créez, plus vous êtes visibles, plus vous capturez de nouveaux leads et donc plus vous faites du nouveau business.
Sans faire appel à une agence d’inbound marketing, vous pouvez mettre en place votre stratégie de marketing digital grâce à ces quelques créations :
Nous le savons, c’est compliqué de se lancer !
Pour vous aider, faites un tour sur notre blog.
Let’s go !
Pour prospecter efficacement, il est important de créer un fichier de prospection de qualité. Découvrez, dans cette définition, toutes ses composantes et caractéristiques.
Actuellement, dans le monde digital, le terme Inbound marketing est très courant. Connaissez-vous exactement ce qu’il signifie et son utilité ? Dans la suite, on vous dit tout !
L'inbound marketing est à connaître et maîtriser si vous souhaitez vendre vos services et produits en ligne.
L’objectif de tous les bons marketeurs, qui investissent du temps dans le marketing de contenu, est la génération de leads via des systèmes de capture. Plusieurs types de contenus sont utilisés pour attirer du trafic cible, les convertir en leads, puis en prospects et enfin en clients.
Le lead magnet fait partie de l’étape de conversion, de suspect à lead.
Sans plus attendre, mettons le cap sur ce concept destiné à capturer et scorer le trafic entrant sur votre site web : le lead magnet.
Le terme « marketing de contenu » a vu le jour aux États-Unis en 1895. Connu également sous le nom de « content marketing », il s’impose aujourd'hui grâce à l’avènement du marketing digital. Découvrez les informations essentielles sur ce concept et comprenez comment l’utiliser dans votre stratégie digitale.
Depuis l’avènement du marketing digital, on n’arrête pas de le comparer au marketing traditionnel. Mais savez-vous exactement ce qu’est le marketing traditionnel ? Si ce n’est pas le cas, découvrez les points essentiels.
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