#O2
Conversion
COMARKETIALE

Des prospects déterminés
à acheter !
Le constat

La conversion en marketing digital : c'est la matérialisation de l'intérêt d'un suspect, plus ou moins mature, en un résultat tangible : clic, prise de rendez-vous, achat.

Pourquoi la conversion est une phase cruciale ?

Découvrez-le ci-dessous !

La délicate CHARnière...

La phase de conversion est la délicate charnière entre le marketing digital et le commerce !

Les commerciaux reprochent au marketing digital que leurs prospects soient mal qualifiés et le marketing digital reproche au commerce de ne pas savoir closer (fermer la vente).

C'est toujours la même rengaine !

Mais bonne nouvelle : la Stratégie Comarketiale résout 3 problématiques.

- Elle vous fait bénéficier d'une mécanique puissante, permettant la conversion de vos suspects en prospects à "fort intérêt" et à "grande maturité" au plus prêt de l'acte d'achat.

- Elle forme vos commerciaux aux techniques de vente efficientes, permettant d'atteindre un haut rendement de closing.

- Elle met en place un système de rétention infaillible, vous permettant d'obtenir des clients plus fidèles, et donc plus rentables.

POURQUOI LA CONVERSION EST-ELLE PLUS IMPORTANTE QUE L'ACQUISITION ?

Ce serait tellement simple si une des étapes du cycle de vente était plus importante qu'une autre. Mais c'est faux :la conversion n'est pas plus importante que l'acquisition, que l'identification de votre persona ou que la transformation.

Vous pouvez détenir la machine de conversion la plus performante, si vos suspects ne montrent aucun intérêt car l'acquisition a été mal faite, il ne se passera rien. De la même manière, si votre acquisition est ultra qualifiée mais que votre machine de conversion n'est pas performante, les résultats seront proches de 0.

Toujours garder à l'esprit que plus le niveau de qualité d'acquisition est haut, plus le taux de conversion est élevé, et plus le taux de transformation explose... ils sont interdépendants, si l'une des phases est défaillante, la totalité du système de vente est défaillant.

LES AUTRES ? ON S'EN FOUT !

Quand petit, je rapportais à la maison une note moyenne mais bien au-dessus de celle de mes camarades, je clamais la comparaison auprès de mes parents, pensant qu'ils allaient me féliciter... ils ne l'on jamais fait !

Leur seule et unique réponse : "Les autres ? On s'en fout !".

C'est bien plus tard que J'ai compris le fondement de cette réponse qui me frustrait dans ma jeunesse !

Nous enchaînions les missions en marketing digital et un jour, un client nous a fait un magnifique cadeau : malgré de bons taux de conversion, il nous sollicitait encore et encore pour modifier, améliorer sa stratégie de conversion. Si tant est que cela nous amena à travailler pour rien, à perdre de l'argent.

Je l'appelai, lui expliquant que nos taux de conversions pouvaient lui paraître moyen, mais étaient meilleurs que la moyenne nationale. C'est ainsi que nous est venue une idée !

La Conversion Comarketiale :
Les plaintes de notre client étaient censées. Les leads envoyés étaient certes nombreux, mais leur qualification trop faible. Une action, un clic... voici ce qu'étaient nos conversions à cette époque. Nous avons repensé notre système afin de le transformer. Notre objectif n'était plus de convertir "rapidement" mais de qualifier nos conversions avec un système poussant le marketing vers la vente

Résultats : Nos cycles de vente se combinèrent aux spirales marketing, nous permettant aujourd'hui d'optimiser les conversions qualifiantes, de créer un exosquelette digital autour des commerciaux de nos clients et d'augmenter la rapidité de leurs processus de vente

"On s'en fout des autres, allez plus loin messieurs !" M.GRANGE

C'est grâce à lui que nous avons travaillé sans cesse pour qu'aujourd'hui le Cabinet de croissance CDW possède un niveau d'expertise peu égalé dans la Conversion Comarketiale, mêlant marketing et vente à la perfection...

1 000 mercis monsieur GRANGE.

STRATÉGIE de Conversion comarketiale

Au cabinet de croissance CDW nous sommes très pragmatique, pas de place au hasard ! En effet, chaque stratégie est personnalisées, adaptées en fonction de votre persona et de sa "buyer journey" (journée de l'acheteur).


BUYER JOURNEY OU 
JOURNÉE DE L'ACHETEUR

Nous découpons la buyer journey (de la découverte du produit à la décision d'achat) de votre persona  afin de baliser les différentes étapes de conversion permettant d'aboutir à la prise de rendez-vous téléphonique ou physique d'un prospect ultra qualifié.
Puis nous créons des tunnels de conversion en fonction de la provenance du suspect, de notre objectif et de son intérêt.

D'où vient ce potentiel acheteur ?
De Google My Business, d'un article de votre site web parfaitement référencé, d'une campagne LinkedIn ou d'un cold emailing ?

Quel est notre objectif ?
Récupérer son email, du nurturing (augmenter sa maturité, le rassurer, le réchauffer), programmer un rdv ?

Montre-t-il un intérêt ?
Combien de temps passe-t-il sur tel ou tel page de votre site web, télécharge-t-il un ebook en laissant son email, réserve-t-il un rendez-vous téléphonique ?


PAS DE DATA... PAS DE CHOCOLAT !
Quand un suspect entre dans un tunnel de conversion et qu'il montre un intérêt, nous récupérons de la data sur son niveau de maturité. Cela nous permet de le scorer et de le classer en fonction de son niveau maturité.

Le scoring et le niveau de maturité des leads sont fondamentaux !

Ce dernier est fractionné en 2 catégories : "lead" et "prospect".

- Le lead fait preuve d'un intérêt faible ou moyen, il se situe entre le stade de la découverte (prend conscience qu'il a un besoin, un problème à résoudre, mais ne sait pas encore le nommer) et de la considération (des différentes solutions possibles pour résoudre son problème).

- Le prospect fait preuve d'un fort intérêt, il se situe au stade de la décision (prêt à choisir une des différentes solutions) : c'est le moment de la prise de rendez-vous téléphonique ou physique.


DE LEAD À PROSPECT
Nous mettons en place un processus de nurturing afin de faire progresser la maturité et l'intérêt de chaque lead pour le transformer en prospect.
Vous avez des questions sur le processus de nurturing dans la Conversion Comarketiale ? Nous serons heureux d'échanger avec vous sur le sujet.


RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD
Tout est réfléchi en gardant en point de mire le rendez-vous téléphonique ou physique. Passez le relais au commerce dans des dispositions optimales ! Terminé les calls peu ou non qualifiés : vous n'avez pas de temps à perdre.


UN PARTENARIAT PUISSANT ET EFFICIENT
Ni vous, ni nous n'avons de temps à perdre ! C'est pour cette raison que nous ne travaillons qu'avec des entrepreneurs et entrepreneuses pleinement investis dans le développement de leur société.
Nous nous ressemblons, nous nous comprenons et prenons plaisir à travailler ensemble vers un objectif commun : booster la croissance de votre entreprise.

Souhaitez-vous continuer l'acronyme ? 

Acquisition
Conversion
Transformation
Rétention

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