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ACQUISITION
COMARKETIALE

UN INVESTISSEMENT... PAS UNE DÉPENSE
La vision du

L'acquisition comarketiale est une machine à créer des suspects hyper qualifiés.

Comment ?
Découvrez-le ci-dessous...
C'est parti !

ÇA LES DÉRANGE,
ET C'EST NORMAL !

Bon nombre de chefs d'entreprise qui ont recours au marketing digital sont déçus... et nous les comprenons !

Quand ils font confiance à une agence de marketing digital qui leur vend de l'acquisition basée sur de la publicité sur les moteurs de recherche (Google, etc.) ou de la publicité sur les médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, etc.), comme de l'INVESTISSEMENT alors que c'est faux... ça les dérange, et c'est normal.

Quand ils font confiance à une agence de communication qui leur vend de l'acquisition sans que le processus de vente global ne soit audité et optimisé, et que les résultats ne sont pas au rendez-vous... ça les dérange, et c'est normal.

Quand ils font confiance à une agence de marketing qui leur vend de l'acquisition basée sur de la publicité payante sans que leur site web ne soit un site web qui vend (buyer journey, branding, stratégie de contenu et performances techniques optimisées) et qu'ils perdent de l'argent... ça les dérange et c'est normal.

Quand ils font confiance à une agence de com qui leur vend de l'acquisition basé sur plusieurs personas pour, comme ils disent, "ratisser le plus largement possible", que le nombre de visites explose MAIS que la conversion est proche de 0... ça les dérange, et c'est normal.

Au cabinet de croissance CDW, nous ne construisons que des systèmes d'acquisition comarketiales fiables et durables...et vous l'aurez compris, basé sur un seul persona, sur un processus de vente global audité et optimisé, sur un site web qui vend, et sans publicité payante.

LE FULL COMMERCE
EST MORT

Encore aujourd'hui, quelques entreprises développe intégralement leur croissance en full commerce : du cold calling via les services d'un call center. Et elles gagnent de l'argent !

Mais si certaines entreprises brillent encore grâce à cette stratégie de vente, elles deviennent de plus en plus marginales...Le full commerce n'est plus adapté aux clients d'aujourd'hui !

Loin de nous l'idée de vous proposer d'arrêter le phoning, bien au contraire, c'est un outil hyper puissant quand le call est bien préparé.
En effet, l'appel téléphonique fait partie intégrante de notre stratégie comarketiale. Mais pour en arriver à ce stade proche de la vente, la transformation, l'ensemble des phases préalables doivent être optimisées !

La première est la phase d'acquisition, mais comment en faire une machine à créer des leads hyper qualifiés ?

stratégie D'acquisition
Comarketiale

MIEUX VAUT VISER AVANT DE TIRER !
Lancer des opérations d'acquisition sans être bien préparé, c'est comme tirer sans viser : autant fermer les yeux.

Le persona : la pierre angulaire de l'acquisition.
Il ne s'agit pas de parler à tout le monde, mais uniquement à votre persona (1 seul). En effet, prospecter dans tous les sens, auprès de tout le web et espérer que votre offre plaise au plus grand nombre, ça n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais... même si cette croyance est fortement ancrée, c'est voué à l'échec.

L'ensemble de la stratégie comarketiale est articulée autour de ce persona et il est crucial que le commerce et le marketing le définissent ensemble. Les commerciaux ont l'absolue connaissance du terrain et grâce à leur aide, le marketing dispose des informations essentielles pour que le persona établi soit le plus juste possible.
En effet, si nous connaissons parfaitement son profil motivationnel et que tout est pointé dans sa direction, tout converge vers lui. Ainsi, nous créons des messages qu'il attend, le contenu que nous lui adressons l'intéresse et il en redemande.
Aussi, nous constituons une base de suspects ultra qualifiée engendrant des leads de haut niveau de qualification.

Toujours garder à l'esprit que plus le niveau de qualité d'acquisition est haut, plus le taux de conversion est élevé, plus le taux de transformation explose... et qu'ils sont interdépendants, si une des phases est défaillante, la totalité du système de vente est défaillant.


ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE PRENDRE POUR DES AMÉRICAINS !
Constituer une base de donnée ultra qualifiée ne doit pas passer par du clic payant.

Si vous, dirigeant éclairé, faites parti de notre persona : soit vous refusez d'engraisser les Google, LinkedIn, Facebook et autres, soit vous avez déjà eu des déconvenues avec la publicité payante. Donc notre stratégie d'acquisition comarketiale vous correspond parfaitement car elle s'appuie sur les canaux d'acquisition en congruence avec votre persona et sur des modèles durables hors Google Ads et autres.


BIEN VOUS CONNAITRE POUR BIEN VOUS AIDER !
Tous nos clients passent par un audit comarketial puis par une proposition stratégique comarketiale adaptée à votre modèle économique et à votre objectif de croissance.

Souhaitez-vous continuer l'acronyme ? 

Acquisition
Conversion
Transformation
Rétention

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