15/6/2020

Qu'est ce qu'un POD LInkedIn et comment l'utiliser ?

Marketing Digital
Par 
Cabinet de Croissance CDW

Avez-vous déjà entendu parler des POD 's sur LinkedIn ?

Pensez-vous qu'ils soient compliqués à utiliser ?

À quoi servent-ils et quels sont leurs effets sur votre business ?

Je vous propose dans cet article de prendre le temps de vous présenter ce phénomène de plus en plus réputé sur le WEB et surtout la plateforme LinkedIn pour vous en expliquer quelles sont les utilisations possibles et les bénéfices d'être dans un POD LinkedIn.

Attention, cet outil de growth-hacking qui doit servir une stratégie globale pour votre entreprise!

Ainsi, je vous invite à utiliser le POD LinkedIn pour booster vos publications, mais de le faire intelligemment.

Ne boostez pas n'importe laquelle de vos publications et prenez conscience des risques de son utilisation.

C'est parti ? Let's go !

PS : Avant d'aller plus loin, consultez notre article "LinkedIn pour les nuls". 

Qu'est-ce qu'un POD LinkedIn ?

Connaissez-vous les groupes d'influence utilisés sur les réseaux-sociaux ?

Un groupe d'influence ou plus vulgairement un POD est un groupe dans lequel, tous les membres échangent pour avoir plus de visibilité.

Ainsi, ils se proposent de liker vos publications, de les commenter, et/ou de les repartager.

L'objectif final étant de jouer avec l'algorithme et par conséquent, faire marquer des points à votre publication pour quelle soit beaucoup, beaucoup plus visible !

Comment fonctionne le système de scoring LinkedIn ?

Pour comprendre comment fonctionne l'algorithme de LinkedIn, il faut en comprendre le système de scoring.

Alors, voici comment il est possible de le résumer :

  • Like : 2 points
  • Partage : 1 point
  • Commentaire : 4 points

Vous avez donc compris qu'il est intéressant de pousser les utilisateurs aux commentaires.

Pour ce faire, les POD's LinkedIn propose un système où vous entrez les commentaires que vous souhaitez que les autres utilisateurs mettent sous vos publications.

Ainsi, votre publication sera poussée par l'algorithme de LinkedIn qui se dira : "Cette publication doit être intéressante pour les autres utilisateurs, je la mets en avant !"

Comment fonctionne l'algorithme de LinkedIn sur mes publications ?

Très simplement, pour que votre publication soit poussée par l'algorithme de LinkedIn, il est nécessaire que cette publication ait un maximum d'interaction dans la première heure.

Ainsi, plus rapidement votre publication LinkedIn augmente son score, et plus elle sera en capacité de toucher plus d'utilisateurs.

Tout se joue dans la première heure !

Donc, une fois que votre publication est ouverte à une première partie de votre premier cercle LinkedIn (ceux avec qui vous communiquez le plus), elle est montrée à une plus grande partie de votre réseau.

Puis, elle sera montrée aux second cercle de relation des utilisateurs LinkedIn qui ont liké votre publication...

Pour ensuite être revue par la rédaction de LinkedIn !

Et là, c'est l'ultime réussite qui s'offre à vous !

Si vous êtes identifié en top # sur LinkedIn, la rédaction vient de pousser votre contenu !

Vous voilà donc à plus de 100% de REACH naturel.

Félicitation votre social-selling est efficaces !

Utilisez un POD sur LinkedIn est-ce vraiment éthique ?

Et si je vous disais que tous les"grands noms" du social selling, dont les créateurs du "Social Selling Forum" l'utilisent ? Et qu'ils étaient les premiers à les utiliser pour vendre des formations sur LinkedIn, me croirez-vous ?

Alors, très honnêtement, bonne ou mauvaise pratique... Je pense qu'il faut arrêter de penser à ça et penser à son business.

J'utilise un POD LinkedIn sous mes publications et j'atteint une visibilité similaire à un coût publicitaire de 20 €.

Je pense qu'il faut arrêter de faire dans la bien pensance continuelle !

Les réseaux-sociaux sont fait pour se faire voir et se faire découvrir.

Si vous souhaitez rester sur une visibilité minime et ne rien pouvoir en tirer, c'est dommage.

Personnellement nous souhaitons des résultats pour nos clients, nous créons donc des PODS d'entreprise.

À vous de voir ce que vous souhaitez faire !

Comment puis-je utiliser un POD LinkedIn pour mon entreprise ?

Très simple à utiliser, il vous suffit de prendre un instant pour faire un tour sur alcapod.com , la formule est entièrement gratuite et vous permet avec une petite installation sur votre navigateur chrome de rapidement gagner en visibilité.

Cette petite extension se mettra dans votre navigateur, après il vous faudra soit créer un groupe, soit simplement en rejoindre un.

De nombreux groupes existent déjà autour de plusieurs influenceurs mais faites attention... Certains peuvent vous censurer.

Voici la clé pour entrer dans notre groupe :

Pod LinkedIn =  SORMe5YehUa91iXzeUkP

Comment installer Alcapod dans mon navigateur chrome ?

Très simplement, je vous propose de suivre le petit tutoriel directement en dessous pour que vous puissiez rapidement booster vos publications sur LinkedIn.

Ainsi, ouvrez alcapod.co ,

Cliquez directement sur “Add to Chrome”,

Ensuite, ouvrez votre LinkedIn,

Cliquez sur le petit icône pour ouvrir cette fenêtre :

Ici, vous allez avoir les différents groupes dans lesquels vous êtes présents.

Il en existe beaucoup et je vous conseilles d’en avoir plusieurs

Comment utiliser un POD LinkedIn et Alcapod après ma publication ?

Après votre publication, il va falloir prendre directement L’URL de votre publication et l’insérer dans un groupe pour que l’automatisation fasse liker votre publication par les autres utilisateurs.

Une fois que le lien est copié, il vous suffit de l’insérer directement dans un groupe !

Un titre vous sera demandé ! Je vous invite à marquer le sujet de votre publication pour que les autres utilisateurs puissent l’identifier.

Et ensuite il faut cliquer sur “Add Post” puis boom ! Les likes viennent par milliers ;)

Comment bien me servir de cet accroissement de visibilité ?

Capturez les e-mails en proposant de la valeur gratuite pour posséder votre trafic et ne pas perdre les personnes intéressées.

Je vous conseilles donc de prendre le temps de faire une page de capture pour capturer un maximum de nouveau leads.

Apprenez à posséder votre trafic avec cet article : Comment capturer des leads sur LinkedIn ?

Pour conclure avec les POD 's LINKEDIN ?

Attention, accroissement de visibilité ne veut pas forcément dire gain de nouveaux clients !

C’est la qualité de votre publication et l’intérêt pour la valeur proposée gratuitement qui est le nerf de la guerre.

Ainsi, je vous conseille de prendre le temps de créer de bonnes publications pour ne pas faire des opérations vide de sens.

Après, vous avez tout pour réussir !

La publication dans l’article a capturé à elle seule 100 e-mails.

En vous souhaitant une belle journée,

Quentin PASQUIER.

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