18/6/2020

Growth-Marketing : Comment capturer vos leads grâce à vos publications LinkedIn ?

Stratégie Comarketiale
Par 
Cabinet de Croissance CDW

Voici un de nos premiers articles concernant les hacks LinkedIn : "Comment capturer des leads sur LinkedIn grâce à vos publications ?"

Pour cela, il vous faudra plusieurs outils WEB pour cette mise en place.

Attention, il est possible que cet article heurte certains d’entre vous car nous utiliserons plusieurs hacks afin de nous assurer la réussite de cette mise en place.

Nous vous recommandons d’observer la démarche sous 3 points dans l’ordre.

Nous allons vous proposer un article supplémentaire pour créer un système ne reposant plus sur vos publications mais en prospection directe (outbound marketing).

Comment capturer des leads sur LinkedIn : Générer une page de capture !

Dans cette partie, je vous propose de créer une page de capture qui sera nécessaire à nos opérations.

Cette page de capture doit être branchée directement à un auto-répondeur pour que la boucle soit automatisée.

Pensez à bien centraliser les e-mails dans une seule et même zone et ne vous retrouvez pas avec plusieurs CRM et auto-répondeurs.

Bien sure, il est possible d’utiliser grand nombre de plateformes comme (mailchimp, sendinblue, mailjet...) mais ayant testé toutes ses plateformes, nous préférons représenter :

systeme.io

Ce logiciel est génial pour les ebooks, les vidéos, les e-mails promotionnels, les formations en ligne et les pages de paiement pour vendre vos services en direct.

Nous vous le proposons pour vendre rapidement vos produits physiques et éviter de vous embêter avec trop de technique.

De plus, nous vous proposons la première formule pour essayer en vous offrant un mois gratuit :

VOICI LE LIEN : CLIQUEZ ICI !

Première étape : Comment programmer son nom de domaine personnalisé ?

Une fois que vous avez pris le temps de faire votre compte, il vous faudra programmer un nom de domaine personnalisé.

ATTENTION : Il faudra l'abonnement à 47€ pour ce faire mais vous pouvez très bien commencer sans nom de domaine personnalisé.

Je vous conseille de le faire rapidement pour la confiance des personnes qui tomberont directement sur votre page de capture.

Ceci vous permettra de capturer rapidement des leads sur LinkedIn grâce à vos publications.

Tableau de bord, programmation systeme.io

Tout ça vous permettant d’avoir une belle page de capture avec surtout un joli petit url.

C’est toujours plus rassurant pour les leads qui passeront sur votre page de capture.

VOICI LE LIEN POUR COMMENCER : CLIQUEZ ICI !

Deuxième étape : Créez un “lead magnet” ou plus vulgairement un aimant à prospects ?

Il faut arrêter de penser que l’aimant à leads c’est simplement pour les business en ligne !

N’oubliez pas que votre chiffre d’affaire est dans votre liste e-mail. Il est donc nécessaire de la remplir et de la travailler pour ne jamais manquer de clients.

Comment utiliser systeme.io ?

Pour la création de votre page de capture, je vous renvoie directement à la vidéo à la fin de cette courte explication.  

Je vous invite à revenir sur votre interface utilisateur :

Puis vous cliquez sur “créer” :

Puis vous cliquez juste ici après avoir entré le nom de votre tunnel :

Et pour la suite, sélectionnez seulement “Landing page”.

Troisième étape : Comment paramétrer votre lien pour capturer plus de leads et où le positionner dans votre publication ?

Il est important pour cette opération de penser que LinkedIn (comme toutes les reseaux-sociaux) déteste lorsque vous faites sortir les utilisateurs de la plateforme pour aller vers une autre.

Il ne faut JAMAIS poster vos publications avec le lien dans la description de votre poste.

Mettez votre lien dans le premier commentaire !

Malheureusement, si vous faites cette opération sur LinkedIn, votre publication perdra en impact et visibilité rendant caduc vos opérations.

Nous vous conseillons donc de mettre le lien directement dans le premier commentaire tout en utilisant un storytelling performant pour votre description et un visuel accrocheur.

Mais ça nous y revenons dans le prochain paragraphe !

Donc pas de lien dans le corps de la publication, seulement en premier commentaire. Pensez à le liker pour le faire remonter et éviter qu’il soit absorbé par les autres.

Ensuite, comment raccourcir votre lien pour ensuite traquer vos conversions ?

Je vous conseille d’utiliser Bitly : https://app.bitly.com/ qui vous permettra de raccourcir vos liens et pourquoi pas, aller plus loin en retargatant les personnes qui y passent.

Bref, l'objectif est de rapidement comprendre d’où vient votre trafic et quelles sont les conversions que vous observez en fonction du nombre d’entrées/inscriptions.

Félicitation, vous êtes prêt à rentabiliser vos actions sur LinkedIn.

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Comment faire une publication qui engage votre audience sur LinkedIn et capturer des leads ?

C’est bien de publier sur LinkedIn, de proposer de la valeur gratuitement et de créer une page de vente, mais si il n’y a pas de trafic sur votre compte Linkedin ou votre publication, ça ne sert à rien.

Il est donc nécessaire d’avoir de solides bases et une connaissance des différents logiciels qui existent pour vous aider à publier sur LinkedIn et vous faciliter la vie.

Pour rédiger des posts percutants et engageants, vous devez être au point sur ce qu'est la méthode AIDA, et sur comment en tirer profit dans vos rédactions.

Première étape : Comprendre les différents types de contenus sur LinkedIn et bien les utiliser.

Le contenu est ROI ! Ainsi, si votre contenu n’est pas de bonne qualité, il n’engagera aucun résultats.

Voici donc les différents types de contenus classés du plus performant au moins performant d’après nos activités sur LinkedIn pour nous et nos clients :

  1. Le contenu écrit + une image : Un post simple avec un bon storytelling et un jeu sur l’actualité fonctionne très bien et à une excellente portée. De plus, l’image que vous rajoutez renforce le taux de clics faisant ainsi exploser votre publication.
  2. Le contenu simplement écrit : Très bon si on maîtrise aussi les copywriting car il est facile d’accessibilité et génère beaucoup de commentaires.
  3. Le contenu vidéo : Extrêmement bon lorsque vous travaillez la marque de votre entreprise mais 50% moins efficace pour capturer des leads sur LinkedIn grâce à vos publications. Le débat reste ouvert car si vous buzzez avec vidéo, les résultats sont juste déments… Nous vous conseillons évidemment de l’utiliser mais pas trop pour éviter de lasser vos abonnés. Renouvelez-vous !
  4. Le contenu en article : Il est visible directement sur Google et LinkedIn. Donc pour nous, il doit faire partie de votre stratégie de maillage sémantique avec votre blog d’entreprise. Très bon car long terme. Donc à utiliser !
  5. Le slideshare ou vulgairement un Power Point sur LinkedIn : Long terme et génial pour partager un visuel avec des exemples, une histoire ou autre. Cependant, nous n’avons pas eu énormément de retour avec ce type de contenu, à voir.  
  6. le Gifs n'est pas super encore sur LinkedIn mais on attend des évolutions sur mobile ! Car pour l’instant, les gifs ne sont visibles que sur desktop.

Je pense que vous avez beaucoup d’éléments !

Nous allons donc passer à la conception.

Deuxième étape : Apprendre à utiliser canva !

Canva c’est l’application idéale si vous ne maitrisez pas le graphisme et êtes novices en communication digitale.

Il s’agit d’une plateforme qui vous permettra de créer rapidement avec des gabarits de qualité, sur tous les différents types de contenus énoncés plus haut.

Je vous laisse avec cette vidéo très bien construite :

Elle vous proposera une visite de l’application, puis comment créer une publication en partant de 0.

Troisième étape : Boostez la visibilité de votre publication !

Avez-vous déjà entendu parlé des PODS sur LinkedIn ou plus vulgairement, des groupes d’influences ?

Si vous n’en n’avez jamais entendu parlé, il s’agit d’une extension google Chrome qui se chargera de faire liker tous les utilisateurs inscrits dans un groupe les publications qui seront renseignées.

Ainsi vous développez votre visibilité et atteignez des taux de reach ahurissants.

Découvrez les PODS LinkedIn.

C’est un réel boost pour vos publications et les résultats sont exceptionnel.

Je vous laisse télécharger l’application gratuitement : ICI.

Pour conclure ?

En plus de tout ce dont nous vous avons parlé dans cet article, il vous reste à visionner nos différentes vidéos disponibles sur Youtube.

Vous remerciant pour votre lecture, nous vous invitons à laisser vos commentaires et vous inscrire à notre newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités.

Belle journée.

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