10/11/2021

Le cabinet de croissance CDW : une agence de prospection digitale reconnue à Lyon.

Développement Commercial
Par 
Cabinet de Croissance CDW

Vous voulez élargir votre horizon ? Vous créer de nouvelles opportunités ? Augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires ? Vous êtes au bon endroit ! Sans plus attendre, découvrez pourquoi vous devez faire appel aux services d’expert du cabinet de croissance CDW.

Cabinet de croissance agence de prospection digitale à Lyon.

Cabinet de croissance CDW : Une agence de Growth Hacking et prospection digitale à Lyon

Cabinet de Croissance et Growth marketing
Prêt à faire décoller votre croissance ?

Savez-vous que le Growth Hacking est un des ingrédients de la recette miracle de la croissance des start-up qui sont devenues des marques de prestige ? Entre autres, nous pouvons citer Facebook et Instagram.

Chez nous, grâce à notre expertise et expérience, nous avons trouvé la combinaison gagnante pour booster la croissance de votre entreprise. 

Il s’agit de l’association du Growth Hacking et de la prospection digitale qui créeront un cocktail détonnant de croissance pour votre entreprise.

Associer ces deux techniques vous permet d’atteindre vos objectifs de croissance en multipliant votre chiffre d’affaires en un temps record. Sans plus attendre, zoomons sur les spécificités de nos services.

Pour aller plus loin dans la théorie, nous vous conseillons cet article (le guide ultime de la prospection digitale) !

Première spécificité : Notre service s’adresse aux entreprises de service

Grâce à son expérience et son savoir-faire, le cabinet de croissance CDW a mis au point une centaine de campagnes de prospection répondant parfaitement aux besoins de ses clients. Nous sommes en capacité de  répondre à tout type d’objectif, pour tout type de typologie de clients et dans tous les secteurs d’activités.

Grâce à des outils de prospection digitale maîtrisés, une base de données fiable et une connaissance approfondie de vos prospects, nous développons pour vous, un outil de conquête, une machine à vendre taillée sur mesure pour votre entreprise.

En faisant appel à nos services, vous faites le choix de l’assurance, de la sérénité et des résultats !

Une fois que la machine est opérationnelle, vous n’avez plus rien à faire à part récolter le fruit de votre investissement.

Deuxième spécificité : nos clients vendent exclusivement en BtoB

Le B2B offre très souvent des ventes à haut panier moyen et à marges élevées. Néanmoins, certains secteurs sont fortement concurrentiels et il faut être en capacité de sortir du lot.

Le nombre d’acheteurs potentiels d’un service en  B2B est généralement moindre par rapport à un service ou à un produit de masse (et très souvent , fortement concurrentiel). De ce fait, il reste impératif d’élaborer une stratégie de prospection digitale qui cible avec soin les intérêts et les besoins de vos prospects.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, nous avons développé une offre de prospection digitale qui est faite pour vous : consultez notre offre ici !

Troisième spécificité : Nous nous rémunérons dans la majorité des cas grâce aux résultats !

Notre expérience nous permet de garantir des résultats à nos clients. Les offres que nous vous proposons sont chiffrées en fonction d’une part fixe (pour nos efforts) et d’une part variable (pour valoriser les résultats obtenus).

Dans un premier temps, nous auditons votre écosystème de vente digital. Cela vous offre une photographie de l’existant afin d’établir un plan stratégique répondant parfaitement aux besoins de votre entreprise.

Qui sont vos acheteurs potentiels ? Pourquoi achètent-ils votre service ? Comment optimiser les messages de prospection pour booster l’efficacité de votre prospection digitale ?

Nous reprenons votre/vos persona/s, nous vérifions et/ou créons votre base de données : plus elle est qualifiée, plus les résultats seront importants. Trop souvent, vos bases de données sont de faible qualité ce qui réduit la délivrabilité de vos e-mails et rend caducs vos efforts de prospection digitale.

Pour finir, nous programmons votre scénario de prospection et les boucles d’automatisation jusqu’au CRM pour que vos commerciaux n’aient qu’une seule chose à faire : assurer les RDV et vendre.

Découvrez nos différentes offres de prospection digitale en cliquant ici !

Le Growth Hacking et marketing digital : deux concepts complémentaires ?

Growth Hacking et marketing digital, quelles sont les différences ?
Des questions ? Nous y répondons !

Le terme Growth Hacking est un terme très répandu dans le monde digital. Mais connaissez-vous réellement ce que c’est ? Connaissez-vous son utilité et les avantages de son application ? Dans cette partie, nous allons expliquer pourquoi le Growth Hacking est différent, distinct et spécialisé. 

Qu’est-ce que le Growth Hacking ?

Au tout début de son apparition, le terme se traduit littéralement comme bidouillage ou piratage de croissance. Autrement dit, le Growth Hacking est une activité qui consiste à booster la croissance d’une entreprise. 

Toutefois, depuis son apparition, le concept a évolué ! 

Bien plus qu’une simple pratique, le Growth Hacking est un état d’esprit et un ensemble de pratiques qui diffèrent du marketing traditionnel. Il n’est pas opposé au marketing digital, il est complémentaire.

Tout comme le marketing, le Growth Hacking a pour principal objectif de faire croitre l’entreprise. Il utilise bon nombre des outils de marketing (notamment ceux du marketing digital), mais en l’abordant différemment. Il fait appel à la créativité, l’innovation, la polyvalence, l’agilité et à l’expérience. 

Le Growth Hacking demande alors une excellente connaissance de l’ensemble de l’environnement digital et technique qui sera associé à une connaissance accrue des outils de SEM et des réseaux sociaux. 

Pas d’omniscience : Des tests, des tests et encore des tests

Comme nous l’avons précisé précédemment, le Growth Hacking ne se définit pas par des moyens ou des outils, c’est un état d’esprit qui a pour objectif principal la croissance rapide d’une entreprise. Peu importent les outils et les moyens utilisés, ce sont uniquement les résultats qui comptent. Bref, toutes les actions et stratégies choisies par le Growth Hacker seront jugées par l’impact de ses actions sur la croissance et l’évolution de l’activité, du produit ou du service. 

Donc pour des résultats palpables, le Growth Hacker a l’obligation de tester ses idées, ses méthodes, ses approches, ses stratégies… Et comme nous parlons principalement de marketing digital, les compétences d’un Growth Hacker tournent principalement autour du web marketing et de l’informatique. 

Pour arriver à ses fins, le Growth Hacker va donc passer la majeure partie de son temps à tester des actions, analyser les résultats à partir de la méthode A/B testing par exemple. Lors de ses différents tests, il va choisir des indicateurs stratégiques comme le taux de rebond, le temps passé par les utilisateurs sur le service entre autres. Autrement dit, le travail d’un Growth Hacker est l’expérimentation. 

Le Growth Hacking et la matrice "AARRR"

La matrice AARRR !
Ce n'est pas une affiche de cirque !

La matrice AARRR a été développée par Dave McClure, entrepreneur et business angel, un acronyme de : Acquisition – Activation – Rétention – Referral – Revenu. En regardant de plus près, on se rend immédiatement compte qu’il s’agit d’un tunnel de conversion. La comprendre c’est comprendre le Growth Hacking. 

“A” pour Acquisition

Ici, comme son nom l’indique, la première mission du GH (Growth Hacker) est d’attirer les visiteurs, donc augmenter le trafic sur le site. Cela peut se faire à travers divers canaux : réseaux sociaux, SEA, SEO…

“A” pour Activation

Une fois que le trafic a augmenté, il est important de faire en sorte que les visiteurs aient une très bonne expérience d’utilisateur (une landing page agréable et riche…). Il sera alors beaucoup plus facile de créer en eux, un sentiment d’engagement qui va les pousser à passer à l’action. Cela peut être une inscription à la newsletter, au téléchargement du livre blanc…)

“R” pour rétention

Ici, le travail du GH consiste, principalement, à garder l’attention des visiteurs. Pour cela, il dispose de plusieurs moyens. Entre autres, il peut effectuer des mises à jour régulières de contenus, proposer de nouvelles fonctionnalités, organiser des évènements… Bref, il va donc tout faire pour augmenter le sentiment d’engagement, cela se mesurera à travers les activités effectuées par les visiteurs. 

“R” pour Referral

Il s’agit du cœur du Growth Hacking, faire en sorte que les prospects deviennent les ambassadeurs du service. Le taux d’engagement est au maximum, et ils sont tellement convaincus de ce que vous leur avez présenté qu’ils finissent par devenir des ambassadeurs d’une manière tout à fait volontaire. Le GH doit alors mettre à leurs dispositions toute une palette d’actions comme des offres de parrainages, des codes promo, des jeux concours…

“R” pour revenus

Tout comme l’objectif de la prospection, le but ici est de transformer les prospects en clients. 

En se focalisant sur les étapes qui forment la matrice, on peut tirer les conclusions suivantes. Dans un premier temps, l’objectif n’est pas de se faire de l’argent à tout prix, il se focalise surtout sur l’augmentation du trafic, garant d’une croissance durable. Une fois que les utilisateurs sont bien engagés et qualifiés, il s’agit de monétiser les utilisateurs et calculer la valeur moyenne par utilisateurs pour, par la suite, faire augmenter cette rentabilité.  

Le Growth Hacking au cabinet CDW

Si nous sommes capables de faire profiter à nos clients des résultats tangibles en un temps limité, c’est principalement grâce au Growth Hacking. En effet, nous sommes différentes des autres cabinets spécialisés en marketing digital. 

Nous appliquons le Growth Hacking d’une manière quotidienne ce qui nous permet d’affiner nos connaissances en la matière. De ce fait, nous sommes capables de vous fournir un travail sur mesure, taillé en fonction de vos besoins et de vos attentes. Mais au-delà de ça, nous vous garantissons une très grande efficacité de la machine que nous vous proposons. 

La prospection digitale vit un essor considérable, en profitez-vous ?

La Covid-19, a propulsé la vente en digital… C’est grâce à cette crise sanitaire que la prospection digitale a gagné ses lettres de noblesse.

Impossible de se déplacer pour rencontrer les clients et les prospects ! Il a fallu s’adapter, et les entreprises se sont tournées naturellement vers la prospection digitale. Depuis, l’ensemble des PME, ETI ont pris conscience de la nécessité de prospecter via le digital… et votre entreprise n’est pas exempte.

Chaque entreprise doit mettre en place des systèmes de prospection digitale si elle veut survivre et croître. Pour gagner de nouveaux clients, nos experts mettent en place des campagnes de prospection efficientes en utilisant des outils de prospection digitale fiables et performants.

La prospection digitale est plus puissante que la publicité sur le web

Prospection digitale VS publicité sur le web
Team prospection digitale.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’aimerais vous inviter à répondre à une question. Lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube, ou lorsque vous naviguez sur une page, quelle est votre première réaction lorsque vous faites face à une interruption publicitaire ? Vous cherchez le bouton qui va vous permettre de passer l’annonce publicitaire. Vous êtes irrité, car vous trouvez la publicité beaucoup trop intrusive.

En intégrant la prospection digitale dans votre stratégie marketing, nous vous garantissons des résultats beaucoup plus satisfaisants. Pour trouver de nouveaux clients, il est impératif de trouver la bonne approche, de communiquer le bon message au bon moment.

La prospection digitale : le faire soi-même ou externaliser.

L’efficacité de la prospection digitale n’est plus à prouver. Toutefois, comme toutes les méthodes et approches commerciales, sa mise en place demande un minimum de savoir-faire. Autrement dit, elle ne vous fournit aucun résultat et n’est qu’une perte de temps, si vous ne la maîtrisez pas. La plupart de nos clients l’ont testé pour notre bonheur… et oui, cela leur donne la notion du niveau de compétence nécessaire et cela facilite énormément nos ventes.

Vous avez besoin d’être entendu et aidé ! Nous sommes là pour vous.

Pour assurer votre croissance, les experts du cabinet CDW, spécialisé dans la prospection digitale BtoB, mettent à votre service leur expérience afin de booster votre croissance.

De la prospection à la fidélisation

L’acquisition de prospect et l’acquisition de client constituent une phase importante de la stratégie. Toutefois, il est indispensable de développer une réelle politique de fidélisation.

Savez-vous que fidéliser un client coûte deux fois moins cher que l’acquisition d’un nouveau prospect !

La partie fidélisation prend alors tout un sens. Le but est donc d’inciter les premiers clients qui ont passé une première commande à revenir régulièrement. De cette manière, vous améliorez la rentabilité de votre entreprise. 

Cependant, vous devez porter une attention particulière sur les choix des offres que vous allez proposer, adoptez votre stratégie en fonction des résultats obtenus. Pour vous aider, voici trois conseils d’expert à appliquer : 

  1. pensez à bien identifier vos cibles,
  2. communiquez efficacement (choisissez les bons moyens de communication et le bon ton à adopter),
  3. humanisez votre entreprise (pour cela, tenez compte des sentiments, des besoins et des attentes de vos clients, restez proche d’eux). 

Le Cabinet CDW, votre partenaire privilégié en prospection digitale

Les résultats que nous obtenons pour nos clients sont excellents et nous sommes ravis que chacun d’eux bénéficient d’une croissance importante.

Notre offre en prospection commerciale digitale vous permet d’obtenir 5, 10, 30 RDV qualifiés par mois.

C’est une offre clé en main ! Vous n’avez rien à faire.

La machine que nous vous fournissons constitue un soutien indéniable pour vos commerciaux, elle les aide à prospecter efficacement et sans perte de temps.

Découvrez votre future machine à RDV !

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